Le masque à Venise

Un week end à Venise pour le Carnaval

 

Cette année 2009, le carnaval de Venise commence le 14 février… Tiens, ce ne serait pas le jour de la Saint Valentin?

 

 

 

 

 

Un week end à Venise pour le Carnaval

S’offrir un week-end à deux dans la cité la plus romantique du monde, impossible de rêver de mieux pour la fête des amoureux…

Le carnaval de Venise, réputé comme l’un des plus beaux du monde entier, attire chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins de la planète. Pendant deux semaines, ils viennent admirer la cité en fête et voir défiler des milliers de personnes aux masques gothiques plus beaux les uns que les autres. En plus des défilés, dans tous les lieux d’importance sont organisés des manifestations, spectacles, illuminations, concerts… Tout est là pour renforcer l’ambiance festive de l’événement.

Outre la beauté des costumes en eux-même, ce qui est fortement apprécié dans ce carnaval, c’est le jeu de l’anonymat, perpétué depuis la Renaissance. Sous le masque, tout devient plus mystérieux, mais aussi libérateur, puisque personne ne vous reconnaît, n’hésitez pas à vous exprimer! Ainsi, en plus d’être un spectacle de tous les jours, le carnaval de Venise se transforme souvent en jeu de rôle.

Cette année, le thème du carnaval est “Sensations“, et de nombreuses manifestations s’appuieront sur les cinq sens pour vous faire découvrir le charme de Venise.

Louez votre appartement à Venise et assistez au carnaval au coeur même des festivités. Pour un week-end ou une semaine, achetez un masque et participez vous aussi au carnaval!. En amoureux, voguez tranquillement sur les eaux de la ville aux mille canaux. Le romantisme est partout dans cette ville et flotte comme un parfum dans les airs, tout comme la musique classique, qui s’entend à proximité de toutes les églises de la ville.

Et si Venise se prête tout particulièrement aux vacances romantiques, notre site propose également de nombreux appartements pour 5 ou 6 personnes, l’occasion de partir en famille ou entre amis. Le carnaval organise en effet chaque jour des ateliers de création de masque qui ne manqueront pas d’enchanter vos bambins. C’est l’occasion pour chacun de ramener un souvenir d’une grande fête à la maison.

Source : http://blog.abritel.fr/2009/02/un-week-end-a-venise-pour-le-carnaval/

 

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise