Le masque à Venise

Un week-end en direct de Venise

Un week-end en direct de Venise
A l'occasion de l'ouverture du Pallazetto Bru Zane (centre de musique romantique française), France Musique réalisera plusieurs émissions en direct de Venise du 2 au 4 octobre prochain.

France Musique - Un week-end en direct de Venise

 

Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre, France Musique réalisera une série d'émissions en direct de Venise pour couvrir l'ouverture du Pallazetto Bru Zane, un centre de musique romantique française. Le 2 octobre, "Le Magazine" sera enregistré en direct du Pallazetto avec Lionel Esparza tandis que dans "Open jazz", Alex Dutilh reviendra sur les influences de Venise sur le jazz. Le lendemain, la station diffusera "Plaisirs d'amour" en direct de 14h à 16h avec la chanteur vénitien Lorenzo Regazzo. A 14h30, les auditeurs pourront suivre le concert de Bertrand Chamayou. Le 4 octobre, ce sera au tour de l'émission "La tribune des critiques de disques" d'être réalisée en direct, de 10h à 12h.

En marge, France Musique consacrera également plusieurs de ses émissions à la musique italienne et à la musique romantique française. Le 2 octobre, "Histoire de..." sera centrée autour de la musique à Venise. La nuit, de 1h05 à 7h, le rendez-vous "Vivace" sera pour sa part consacré aux oeuvres du répertoire français. Le samedi 3 octobre, les émissions "Etonnez-moi Benoît", "Les greniers de la mémoire" et "A côté du piano" seront respectivement axées sur la musique légère, l'Orchestre National de France et la musique romantique française, et le répertoire français et les instruments d'époque. La journée se terminera avec une "Soirée lyrique" et la diffusion d'un concert enregistré en août dernier à Pesaro.

Source : http://www.radioactu.com/actualites-radio/115030/france-musique-un-week-end-en-direct-de-venise/

Ang Lee président du prochain festival de Venise

Si l’on est encore très loin de savoir quels films participeront à sa compétition, son jury a déjà un président... Ang Lee vient en effet d’accepter ce poste. La chose semble quasi-logique, le réalisateur ayant une longue histoire avec le festival, dans lequel il a remporté par deux fois le Lion d’or (en 2005 pour Le secret de Brokeback Mountain et en 2007 pour Lust, Caution ). En revanche, c’est au festival de Cannes qu’on pourrait bien découvrir Taking Woodstock , son dernier film.

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ang-Lee-president-du-prochain-festival-de-Venise/(gid)/1533610

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise