Le masque à Venise

Un cheval peintre va exposer Venise

 

 

 

 

 

 

 

Reno, Nevada, États-Unis - Cholla, un mustang de 23 ans, est galement un peintre aguerri. Entre ses dents, il tient le pinceau et réalise des tableaux qui ont séduit de nombreux collectionneurs et même un musée de Venise qui prévoit de l'exposer bientôt.
Les conservateurs de la Galleria Giudecca 795 de Venise en Italie, décrite comme "un endroit innovant pour l'art et la culture", ont décidé d'exposer les toiles réalisées par Cholla. Il faut dire que certaines de ses œuvres se sont vendues plus de 2 000 euros. Cholla - prononcer Choy-ah - utilise sa bouche pour tenir le pinceau et peindre sur des toiles montées sur un chevalet dans son paddock.

Rosalba Giorcelli, qui travaille pour la galerie, raconte que quand elle a vu les tableaux de Cholla elle n'a pas réalisé qu'ils étaient l'œuvre d'un cheval. "Nous l'avons exposé récemment et les réactions du public et des artistes étaient enthousiastes. Ils ont tous compris que nous ne cherchions pas diminuer l'art humain mais que nous voulions contribuer au débat autour de l'art contemporain. Certains artistes abstraits sont sceptiques, mais la plupart sont curieux et veulent voir d'autres œuvres de Cholla. Il n'imite le style d'aucun peintre, il ne reproduit aucun signe comme peuvent le faire les éléphants."

Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/cheval/decouvrez-le-cheval-peintre-et-certaines-de-ses-toiles_art3232.html

Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/cheval/le-cheval-peintre-realise-une-toile-en-une-minute_art3233.html

 

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise