Le masque à Venise


Bons plans Venise.

 

Manger Venise.

 

 

 

 

 

Bons plans Venise. Manger ...


* Trattoria al Gatto Nero:
délices de la lagune façon grand-mère. Via Giudecca 88, Burano. Tel. +39 (0)41/730 120, www.gattonero.com. Ongeveer 60 euro per persoon.

* Corte Sconta:
cuisine vénitienne revisitée. Calle del Pestrin 3886, Castello. Tel. +39 (0)41/522 70. Ongeveer 60 euro per persoon.

* Ai Cugnai:
excellent restaurant de quartier l’ancienne. Piscina del Forner 857, Dorsoduro. Ongeveer 30 euro per persoon.

* Da Sandro:
pizzeria minuscule et frénétique aux prix honnêtes. Campiello dei Meloni, San Polo.

* Ristorante Trovatore
Castello-Calle delle Rasse, 4535
30122 VENISE, ITALIE
Tel.: 0039 041 5234976
Fax: 0039 041 5211213
E-mail: trovatore@azzurroclub.it
Site Internet : www.ristorantetrovatore.com

Dans le quartier Castello, à deux pas de la Place Saint-Marc.
Un cadre plutôt chaleureux, avec des tons chauds, une bougie sur chaque table et les chaises placées côtes à côtes.
La carte en plusieurs langues.

La Zucca, un très bon restau à Venise !
Venise est une grande ville touristique, qui regorge d’hôtels, de restaurants, de petits bars, de boutiques etc.
Difficile de faire un choix sans avoir été conseillé au préalable.

J’ai testé un restaurant près du grand canal dans Santa Croche, la Zucca. Une petite adresse conseillée par une amie italienne qui m’en avait dit le plus grand bien. Pas évident de pouvoir y manger ... les salles sont assez grandes pour Venise mais comme les tables sont spacieuses et que les patrons n’ont pas forcément envie d’entasser leurs clients, il n’y a pas tant de place que cela. Il est donc préférable de réserver avant d’y aller. Et d’être à l’heure, sous peine de se voir piquer sa table par des clients qui profitent d’un retard pour se glisser. Ce que j’ai fait !

Mais, honnêtement, ne vous laissez pas rebuter par ce petit inconvénient. J’avoue, on mange très bien à Venise quand on s’éloigne un tout petit peu de la Piazza San Marco. Beaucoup de petits restaus, bars à vins vous présentent des repas appétissants et savoureux.

Mais la Zucca est une adresse à part, selon moi. Le cadre est à la fois moderne et chaleureux, assez cozy. Petite musique lounge et jazzy pour une ambiance détendue et un brin sophistiquée, une déco loin de la surcharge des restaurants italiens "typiques". C’est déjà fait pour me plaire.

Mais le meilleur vous attend dans la carte. J’ai gouté là bas des choses que je ne connaissais ni n’imaginais même pas ! Entre autres des lasagnes aux endives confites, un plat surprenant, au goût insolite et très doux. Visiblement, la cuisine de la Zucca aime à revisiter et parfois ré-écrire les plats traditionnels italiens en les mariant avec d’autres saveurs, des épices ... Epices que Venise connait depuis longtemps et dont elle a su utiliser les saveurs pour créer une gastronomie qui lui est propre.

Bref, la Zucca est un restaurant qui s’inscrit dans cette longue tradition vénitienne de beaux lieux, de cuisine inventive et audacieuse et d’accueil affable et tranquille. Au final, j’en garde non seulement le souvenir d’une très bonne soirée à une table donnant sur le canal qui longe le restaurant, mais aussi des envies de tester, cuisiner, inventer ou adapter des plats en mariant des ingrédients insolites.

Je vous le recommande chaudement. Si vous visitez Venise, ne passez pas à coté de cet restaurant dont les tarifs restent raisonnables (25 -30€ par personne) et qui saura vous emmener, le temps d’un repas, au paradis des papilles.

Manuel Atréide
Source : http://www.globonautes.com/continents/europe/italie/article/la-zucca-un-tres-bon-restau-a


Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise