Le masque à Venise

L'agenda de Venise et promotions pour s'y rendre.

 

 

 

 

 

 

 

31 Décembre 2008.
Venise organise un "marathon du baiser" le soir du 31 décembre.
Venise, Italie - Pour renforcer sa réputation de ville la plus romantique du monde, Venise organise pour la nouvelle année un "marathon du baiser".

70 000 personnes sont attendues minuit pour s'embrasser sur la Place Saint-Marc de Venise. La ville espère que ce sera la plus grande réunion de personnes qui s'embrassent au monde, battant son propre record de l'année dernière qui avait réuni 60 000 personnes.

Les premiers amoureux sont attendus aux alentours de 22h quand les organisateurs de l'événement montreront étape par étape comme donner et recevoir le baiser parfait. A l'approche de minuit, un concert live de jazz devrait commencer alors que seront tirés des feux d'artifice en forme de coeur. Intitulée "LoVe 2009", cette opération vise réparer l'image de la ville qui a connu de graves inondations au début du mois de décembre.

Le "marathon du baiser 2008" avait remporté le prix international du meilleur événement du nouvel an
Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20081231/tod-venise-organise-un-marathon-du-baise-17baed7.html

 

Venise : rétrospective de l'art contemporain italien

Jusqu'au 22 mars 2009, le Palazzo Grassi de Venise accueille l'une des plus importantes expositions dédiées l'art contemporain italien : "Italics, art italien entre tradition et révolution 1968-2008".

Italics ne se limite pas présenter les oeuvres de l'art italien, de Burri Fontana, de l'Arte povera la Transavangarde mais tente d'observer ce mouvement depuis un nouveau point de vue, provocateur et parfois polémique. L'exposition rassemble plus de 250 oeuvres de 107 artistes parmi lesquels Pino Pascali, Maurizio Cattelan ou Vanessa Beecroft...

Comment y aller ? Trenitalia propose une liaison quotidienne Nice-Venise via Milan. Tarif partir de : 52 € en 2ème classe (prix par personne et en aller simple selon dates et disponibilités).

Tarif promotionnel au départ de Paris

La compagnie ferroviaire italienne Trenitalia invite les amateurs d'art et d'histoire suivre les rails, direction les plus belles villes d'Italie, la découverte d'expositions inédites découvrir sans plus attendre.

Source : http://www.tourmagazine.fr/Trenitalia-sur-les-rails-de-la-culture-en-Italie_a7862.html

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise