Le masque à Venise

Le palmarès de la 65e Mostra de Venise

Mostra de Venise: "The Wrestler" de l'Amricain Darren Aronofsky reoit le Lion d'or Le ralisateur amricain Darren Aronofsky, 39 ans, a remport samedi le Lion d'or du meilleur film la 65e Mostra de Venise, pour son bouleversant "The Wrestler".
Mickey Rourke y joue le rle d'un vieux catcheur us par les combats Ancienne star des annes 80 au pass tumultueux, l'acteur amricain fait un retour trs remarqu aprs une dcennie passe loin des crans. L'Italien Silvio Orlando et la Franaise Dominique Blanc ont t prims respectivement pour leurs rles dans "Il papa di Giovanna" et dans "L'Autre".
Le Lion d'argent de la mise en scne va Aleksey German pour "Paper Soldier".

 

 

Le palmarès de la 65e Mostra de Venise
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée hier soir au Palais du Cinéma.

Cette année, le Lion d’or a été attribué The Wrestler. Le film de l’Américain Darren Aronofsky a reçu l’accueil le plus enthousiaste, tant de la part de la critique que du public. La Coupe Volpi du Meilleur Acteur a été décernée l’Italien Silvio Orlando pour son interprétation dans Il pap di Giovanna, de Pupi Avati. Celle de la Meilleure Actrice a été attribué la Française Dominique Blanc pour son rôle dans le film L’Autre, de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic.
Source : http://madame.lefigaro.fr/celebrites/tapis-rouge/119-le-palmares-de-la-65e-mostra-de-venise

Au terme de 10 jours de compétition, l’un des festivals de cinéma les plus renommés avec le Festival de Cannes et la Berlinale, la Mostra de Venise, vient de fermer ses portes. Le jury de cette 65e Mostra de Venise, présidé par le réalisateur allemand Wim Wenders, vient donc de rendre public son palmarès pour l’édition 2008. La sélection officielle comprenait 21 films et c’est le film de Darren Aronofsky The Wrestler qui s’est vu décerner le Lion d’or. Le film dresse l’émouvant portrait d’un catcheur sur le retour, interprété par Mickey Rourke, qui signe ici un come-back remarqué après des années de traversée du désert. Beaucoup auraient bien vu l’un des acteurs fétiches des années 80 remporter la Coupe Volpi du meilleur acteur, mais elle est allée l’italien Silvio Orlando, pour son rôle dans Il Pap di Giovanna.

Un petit cocorico pour le cinéma français puisque c’est l’actrice Dominique Blanc qui s’est vue sacrée meilleure interprète féminine. Elle a reçu la Coupe Volpi pour son rôle dans L’Autre de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic.

Le Prix spécial du jury est allé au réalisateur éthiopien Haile Gerima pour son oeuvre politique Teza qui a réalisé un doublé puisqu’il a galement obtenu l’Osella du meilleur scénario.

Le Lion d’argent pour le meilleur metteur en scène a été remis au russe Aleksy German Jr. pour son film Paper Soldier qui a galement raflé l’Osella de la meilleure contribution technique.

Werner Schroeter s’est vu remettre un Lion d’or spécial du jury pour l’ensemble de son œuvre malgré l’accueil mitigé qu’avait reçu son dernier film Nuit de Chien lors de sa projection devant les festivaliers.

Le Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir a été remis Jennifer Lawrence pour sa prestation dans The Burning Plain de Guillermo Arriaga.

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise