Le masque à Venise

A visiter lors de votre passage Venise :
La place Saint Marc
(San Marco)

 

 

 

 

 

Présentation

Les arcades abritant restaurants et cafés, dont le clbre Florian, le lion ailé, la tour de l'Horloge, les milliers de touristes et de pigeons : voici Venise et son site le plus visité, la place Saint-Marc. Le quadrilatère qu'elle forme est bordé par quelques-uns des plus beaux monuments du monde. A l'est, la basilique Saint-Marc construite en 828, arbore ses sublimes coupoles byzantines.

Elle est reliée au campanile de quatre-vingt-dix-sept mètres de haut, sur lequel Galilée faisait ses démonstrations astronomiques.
Tout côté, le palais des Doges, érigé en 1340, concentrait tout le pouvoir politique, économique et religieux de la république de Venise. Ses demi-étages invisibles de l'extérieur abritaient une bureaucratie parallèle au sein de laquelle les destins se scellaient bien souvent par un ultime passage sur le pont des Soupirs.
Au nord, les Procuraties anciennes font face aux nouvelles ainsi qu' la bibliothèque Marciana, qui fait de Venise le centre mondial d'étude des grands classiques grecs.
Enfin, l'extrémité ouest de la place donne sur le Grand Canal, o le 'Molo' sert d'embarcadère de nombreux vaporetto et gondoles.

Saint-Théodore et le lion Saint-Marc, les emblèmes de la ville, veillent du haut de leurs impressionnants piliers sur la Piazetta.
Seuls les touristes passent entre ces deux emblèmes de la ville car les vénitiens évitent de traverser ce qui constituait autrefois la place des exécutions.

De nombreuses fêtes vénitiennes se déroulent ou se terminent dans ce lieu symbolique, comme le Carnaval ou le feu d'artifice du Nouvel An.

Place Saint-Marc
Piazza San Marco
30100 Venise, Italie

Source : http://www.evene.fr/culture/lieux/place-saint-marc-7569.php

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise