Le masque à Venise

Visitez Venise.

S’attabler avec les Vénitiens

 

 

 

 

 

 

Venise loin des touristes. - S’attabler avec les Vénitiens

Trattorias, osterias, guinguettes… Voici quelques adresses typiques où savourer une cuisine aux saveurs lagunaires, simple et exquise.

La Trattoria alle Vignole
Ou Da Toni, pour les intimes… Cette guinguette formidable est située sur la petite île de Vignole. On y va pour son jardin, son ambiance bras dessus, bras dessous, sa cuisine simple et ad hoc : antipasti de légumes, poulpes en salade, spaghettis à l’encre de seiche ou au crabe. Un petit verre de vin blanc et une sieste à l’ombre des grands arbres ponctueront à merveille ce sympathique déjeuner.

Da Toni, île de Vignole. Tél. : 00 39 041 528 97 07.

Vecio Fritolin
Dans le quartier de Santa Croce, Irina Fregua vous accueille dans une maison du XVe siècle décorée d’un chaleureux bric-à-brac. Ici, tout est fait sur place, même le pain, l’accent est mis sur la fraîcheur et la qualité des produits. Le chef Mauro Cautiello propose une délicieuse cuisine du marché (celui du Rialto, tout proche) riche en produits de la mer et spécialités vénitiennes. Et pour les amateurs d’art contemporain pressés, Vecio Fritolin signe également la carte du café du Palazzo Grassi.

Calle della Regina 2262, Sestiere Santa Croce.
Tél. : 00 39 041 522 28 81. www.veciofritolin.it

Trattoria Antiche Carampane
On n’arrive pas par hasard dans cette trattoria cachée entre le Campo San Polo et le marché de poissons du Rialto. L’endroit est fréquenté par une clientèle sélectionnée de Vénitiens et de touristes qui n’aiment pas être considérés comme tels. La pancarte à l’entrée affiche la politique de la maison : « Pas de pizzas, de lasagnes ni de menu touristique. » Le menu est exclusivement à base de poissons frais, légumes et fruits de saison provenant des îles de la lagune.

San Polo 1911. Tél. : 00 39 041 524 01 65. www.antichecarampane.com

Hostaria Da Franz
L’un des meilleurs restaurants de poissons de Venise, l’une des plus belles terrasses au bord de l’eau, l’une des meilleures caves de vins italiens et l’une des plus belles clientèles d’habitués. Rien de plus à ajouter pour cette osteria respectant rigoureusement la tradition culinaire vénitienne. Coup de cœur : les spaghettis aux crevettes et les exquises anguilles grillées.

Fondamenta San Giuseppe 754. Tél. : 00 39 041 522 08 61. www.hostariadafranz.com

http://madame.lefigaro.fr/loisirs-et-voyages/idees-weekend/22-venise-loin-des-touristes/4

 

Venise loin des touristes
Balades à contre-courant
Oreillers bien gardés
S’attabler avec les Vénitiens
Espresso stretto, spritz et Cie
Shopping, quand tu nous tiens !

 

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise