Le masque à Venise

Visitez Venise.

Balades à contre-courant

 

 

 

 

 

 

Venise loin des touristes. - Balades à contre-courant

Suivez le guide, ses quelques itinéraires proposés et ses conseils avisés pour échapper à la foule et découvrir des lieux comptant parmi ceux de la Venise protégée.

Perdez-vous le temps une matinée dans l’ouest du Dorsoduro et baignez-vous de l’ambiance authentique et très préservée de ce quartier. Ne manquez pas au passage de visiter l’église San Nicolo dei Mendicoli, ravissante et ne connaissant pas d’affluence touristique.

La visite de la basilique San Giorgio Maggiore s’impose, d’une part pour les deux chefs-d’œuvre du Tintoret qui y sont exposés, mais surtout car son campanile offre une formidable alternative à la montée de celui de la place Saint-Marc. La vue sur Venise y est exceptionnelle et vous ne regretterez pas la traversée en vaporetto qui vous mènera sur l’île de San Giorgio Maggiore. Surtout si vous vous y rendez en fin d’après-midi, juste avant la fermeture de la basilique.

Pour visiter la basilique Saint-Marc dans des conditions privilégiées, vous choisirez de vous y rendre après sa fermeture aux touristes, au moment de la célébration des vêpres, arguant du fait que vous souhaitez prier. Moment d’émotion et de recueillement garanti.

La passerelle suspendue au-dessus de l’eau sur le mur nord de l’Arsenal, à l’arrêt du vaporetto Celestia, vous permettra de profiter des charmes d’une balade alternative et de jouir d’une vue magnifique au coucher du soleil sur l’île de Murano, l’île-cimetière de San Michele et la lagune nord.

 

Shttp://madame.lefigaro.fr/loisirs-et-voyages/idees-weekend/22-venise-loin-des-touristes/2

 

Venise loin des touristes
Balades à contre-courant
Oreillers bien gardés
S’attabler avec les Vénitiens
Espresso stretto, spritz et Cie
Shopping, quand tu nous tiens !

 

Informations

Accueil Programme 2014 Programme 2013 Programme 2012 Programme 2011 Programme 2010 Programme 2009 Le Carnaval - Histoire L'histoire des masques Masque - Confection Costume - Confection Histoire - La ville Informations pratiques Campings- Hôtels Croisières Venise sans masques  
Plan du site
Les sites partenaires

Venise - Masques
Venise - Carnaval

Le masque à Venise